Olivier Manitara | Un homme d'action
Vous êtes ici: Accueil Portrait Un homme d'action
paypalDon

Olivier Manitara

JA slide show

Un homme d'action

Plus qu’un philosophe ou un simple penseur, Olivier Manitara a toujours mis un point d’honneur à mettre en application concrète toutes les leçons qu’il tirait de ses expériences et toute la sagesse de l’Enseignement Essénien au fur et à mesure qu’il la découvrait.
Ainsi, à peine âgé de 23 ans, il entreprend de créer une maison d’édition, les Editions Télesma, pour éditer les enseignements du maître bulgare Peter Deunov, qui l’aura beaucoup inspiré et marqué durant toute sa jeunesse. Cette œuvre a été une façon concrète pour lui de contribuer, après la disparition de ce grand homme, à faire connaître sa parole (les livres étaient reconstitués à partir de fragments d’enseignements oraux ou de correspondances) et sa pensée dans le monde.
Quelques années après, en 1992, il quitte sa Normandie natale et acquiert le Domaine de Terranova dans le Sud de la France, pour poser les bases de ce qui deviendra plus tard la l'Église essénienne chrétienne.

Olivier Manitara lors d'une célébration de la Ronde des ArchangesA côté de son propre cheminement intérieur, Olivier Manitara s’est beaucoup engagé pour la paix, à travers l’écriture de plusieurs livres et ouvrages pratiques pour œuvrer activement pour la paix, il a mobilisé plusieurs dizaines de personnes pendant plusieurs années autour de la méthode inédite de la Ronde de la Paix, et a été reconnu messager du Manifeste pour la Paix de l’Unesco en 2003.
Il s’est également beaucoup engagé dans la protection des Traditions ancestrales et des peuples premiers. Il a effectué de nombreux voyages, en Inde, en Egypte, en Afrique, en Amérique, pour aller à la rencontre des représentants de ces différentes traditions.
En 2005, il initie la création au Québec de la Fondation Essenia pour la promotion de la Tradition Essénienne, qui sera aussitôt reconnue œuvre de bienfaisance par les gouvernements québécois et canadien. Il est
le co-fondateur en 2006 de la Fondation Eve-Gabon pour la sauvegarde des traditions africaines.


En 2008, avec les différentes équipes de l'Église essénienne chrétienne, il lance de nombreux programmes de sauvegarde de la Sagesse Essénienne de toute la Tradition (depuis Enoch à nos jours) à travers 3 projets majeurs :
• la création de la Bibliothèque Essénienne, destinée à rassembler l’œuvre de tous les grands maîtres de la Tradition Essénienne d’Enoch jusqu’à nos jours,
• la création de l'ordre des Hiérogrammates
• le Fonds de Soutien à l’Edition, visant à financer l’édition, la traduction et la diffusion d’ouvrages de sagesse de tous les grands maîtres esséniens (de Zoroastre à Bouddha, de Mani à Eliphas Lévy, Paracelse, Fabre d’Olivet…).


Enfin tous ses efforts et ses enseignements pour l’avènement d’une nouvelle écologie en accord avec tous les règnes de la nature et d’une nouvelle qualité de vie commencent à se concrétiser avec l’acquisition en 2007 par la Fondation Essenia d’une terre à Cookshire qui deviendra le premier village essénien québécois.
Et ceci n’est que le début d’une longue série. Car Olivier Manitara a une vision très précise de ce que pourrait être l’avenir de l’humanité. Et il est bien décidé à offrir un autre avenir aux générations futures et à notre Terre.
 

pensée essénienne

Recevez la Pensée Quotidienne
d'Olivier Manitara et
3 conférences en cadeau !



Cours par correspondance


Les cours par correspondance un enseignement d'une sagesse millénaire!

Essenia.tv

logo-essenia-tv

Découvrez toutes les conférences du dimanche, en direct!!
© Copyright Olivier Manitara et Eglise Essénienne Chrétienne, 1991-2013. Tous droits réservés.