Eglise Nation Essénienne

église Essénienne Chrétienne

Les Esséniens ne sont pas un peuple de sang. C’est un peuple d’âmes qui ne connaît pas de frontière, ni dans le temps, ni dans l’espace. La mission des Esséniens a toujours été de préserver un lien avec le Divin grâce à l’incarnation de grands Maîtres spirituels. D’Enoch à Jésus, de Mani à Peter Deunov, le peuple d’Essenia n’a jamais cessé son œuvre. Tel un caméléon, il s’adapte aux cultures, aux époques, aux langues du monde sans jamais perdre son identité unique. Et c’est bien là sa force.

Là où certains s’accrochent aux mots, aux livres, aux dogmes pour former des “religions”, les Esséniens vivent dans la résurrection constante et accueillent la manifestation du Divin dans sa forme toujours nouvelle.

Aujourd’hui plus que jamais, les Esséniens s’activent pour préserver leur savoir universel autour de l’héritier vivant de cette lignée ininterrompue : Olivier Manitara.

En 2006, face à la situation mondiale, ils décident de créer L’Église Essénienne Chrétienne, afin de permettre aux Esséniens du monde entier de vivre en accord avec leurs convictions, quel que soit leur pays. Dans le même temps, devant le désastre écologique global, ces écologistes millénaires ressuscitent leur art ancestral de vie à travers les Villages Esséniens.

Dans ces lieux de vie privilégiés et ouverts sur le monde, des hommes et des femmes retrouvent un nouveau sens à la vie et peuvent cultiver un lien très fort avec la Mère Terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page